Réseau du mont Oak

Réseau du mont Oak
Samedi 29 avril 2017

Aujourd’hui, je termine la découverte des sentiers municipaux de Bromont en parcourant une partie du réseau du mont Oak. Lors de mes dernières visites, j’avais marché sur une section du réseau du lac Gale (Mont Gale, sous les nuages) et sur le mont Horizon (Mont Horizon, un dimanche matin). Ce sera parfait, car je suis limité dans le temps.

IMG_7737-1Le stationnement est situé à l’intersection des rues Shefford et du Pacifique, à Bromont. C’est le même endroit que fréquentent les amateurs de vélo de montagne (cross-country). À ce propos, il y a des pistes pour tous les niveaux. Mais bon, je n’ai pas mon vélo, alors je prends mon sac à dos et hop! en rando!

J’emprunte la Sintra (K1) pour une boucle de 2,4 km, avec peu de dénivelé. Cette piste est accessible aux marcheurs, coureurs, raquetteurs, cyclistes et même aux cavaliers. Après avoir rencontré quelques cyclistes, et moins de 45 minutes plus tard, je suis de retour à mon point de départ.IMG_7746-1

En parcourant le sentier, j’ai aperçu d’autres sections ouvertes aux randonneurs. J’ai du temps; je repars donc en sens inverse pour les explorer. À la croisée de la Sublime (K5), j’emprunte celle-ci pendant 0,5 km et je découvre un nouveau panneau de rando. C’est bizarre de voir vélo, randonneur et cheval sur le même panneau!

Je poursuis mon chemin dans la piste Sintra et, à la jonction de la Sésame (K4), je bifurque pour 0,5 km. Une belle surprise m’attend en parcourant cette section : il y a un sentier qui mène au réseau du lac Gale! Vraiment cool, la prochaine fois, j’irai du mont Oak vers le lac.

IMG_7753-1Je continue et retombe sur la Sintra pour finalement revenir à mon point de départ. La marche en sens inverse, même avec les petits détours plus rocailleux, a duré aussi longtemps. Aller d’un côté ou de l’autre, c’est donc du pareil au même.

Un bel avant-midi à marcher dans un beau secteur, à travers les érables, et cela, à moins d’une heure de chez moi. Il faudra y retourner avec les couleurs d’automne.

Voilà qui termine mon exploration des sentiers municipaux de Bromont. Une belle découverte. Merci aux cyclistes de partager vos sentiers avec les randonneurs! En souhaitant que ce partage dure longtemps.

Sentiers municipaux de Bromont / Carte des sentiers / Les Amis des sentiers de Bromont

@ bientôt! J-François P.
Vous aimez? Partagez! Abonnez-vous! C’est gratuit!
Aucune sollicitation, aucun représentant n’ira chez vous!

Photos : Sentiers municipaux de Bromont

2 Replies to “Réseau du mont Oak”

1. Je marche régulièrement au mont Gale en toute saison c’est très agréable. Je suis contente de savoir que le mont Oak est relié avec le mont Gale. J’irai prochainement.