Zone Écho et une boucle en prime

Zone Écho et une boucle en prime
Samedi 25 août 2018

entréeNous décidons de retourner dans le secteur de la Passe de Bolton en Estrie. C’est près de Bolton Est. Cette fois, pour marcher sur le sentier de la Zone Écho. Une montée d’environ 3 km et possiblement que nous étirerons le plaisir. Qui sait.

Au stationnement, situé en bordure du chemin Baker Talc, nous enfilons les bottes et c’est partie. Bon, le sentier se trouve à 200 mètres. Donc, 200 mètres plus loin, nous débutons la rando.

Le sentier se monte très bien jusqu’au camping rustique Westfield. À partir de ce point, le courriel humidex annonce sa présence. Nous forçant à ralentir le rythme un et à prendre plus de liquide. Nous poursuivons la montée.

point de vue 1

Nous arrivons au premier point de vue nous offrant un dégagé sommaire sur la vallée et le mont Glen. Nous revenons sur nos pas et décidons de poursuivre sur Écho jusqu’à l’intersection pour le point de vue lac Fullerton.

Un peu moins de 2 km plus tard, nous arrivons à un deuxième point de vue. Ce dernier point de vue 2est plus dégagé, nous donnant ainsi un panorama intéressant de la vallée. En automne, le paysage doit être beau. Les photos sont terminées, nous continuons notre chemin. Ouf, le courriel humidex est présent.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons à l’intersection pour le point de vue lac Fullerton et le mont Singer. Comme nous avons fait ce dernier, nous allons casser la croûte au point de vue. À notre arrivée, le paysage a changé avec les feuilles. C’est plus joli. Le lac et Owl’s Head sont visibles comme la dernière fois.

point de vue lac Fullerton-2Pendant que nous mangeons, nous discutons du chemin du retour. Est-ce que nous revenons sur nos pas ou nous partons à l’aventure comme Robin Fusée? Nous y allons pour l’aventure en prenant le chemin droit devant nous. Vers l’infini et plus loin encore! Bon passons.

À partir de ce moment, il n’y a pas de carte. Même si nous avons une application, il faudra se fier à notre sens de l’orientation. Pour le moment, nous utilisons un sentier de VTT ou Quatre Roues. Nous descendons et quelques kilomètres plus tard, nous prenons à gauche pour remonter. Nous devons reprendre le sentier Écho pour retourner au stationnement.
sentier-boucle
Nous montons jusqu’à la fin du chemin et trouvons ce qui semble une piste. Nous la suivons et bang, nous sommes de retour dans le sentier Écho. À droite, nous prenons. Nous sommes en chemin pour la sortie en repassant par le camping.

Au moment de la mise à jour des données de l’application Alltrails, la carte est devenu visible. À mon grand étonnement, nous avons suivi des sentiers existants. Cool.

Au total, nous avons fait un peu plus de 16 km dans la journée. L’ajout de la boucle a pimenté le tout.

Par la suite, nous sommes allés vers Sutton pour le Tailgate. Ah oui, nous avons bu beaucoup d’eau avant de passer à une autre substance liquide. Vive le courriel Humidex!

Prenez le temps de regarder l’album : Rando en Estrie
Sentier: Écho + Boucle / Sentiers de l’Estrie

Happy Hiking!
@ bientôt! J-François P.
Vous aimez? Partagez! Abonnez-vous! C’est gratuit!
Aucune sollicitation, aucun représentant n’ira chez vous!